© 2015 par A.Wille. Créé avec Wix.com 

Crédits photo : Jean Gros-Abadie, Catherine Duteriez, Laurent Paillier, Joel Malerba, MaxYves, Serlofe, R.Pelletier

Les Cailles de Corvisart - Cie HERVE-GIL

 MVA 204/91, 122 bis rue du Barbâtre 51100 Reims

Equipe Artistique

 

Hanako Danjo
Danseuse
Jean-Pierre Poisson
Danseur

Née à Tokyo, Japon, Hanako Danjo s'initie très jeune à la danse. A 12 ans elle découvre le théâtre et la comédie musicale, et commence à travailler à travers des apparitions à la scène ainsi qu'à la télévision. 

En 1999 elle découvre le mime avec la compagnie Han Mime, au sein de laquelle elle participe à des tournées au Japon, puis dans le monde. En 2004, en reconnaissance de son travail, elle obtient de l'Agence pour les Affaires culturelles une bourse pour étudier le cirque en France durant deux ans. Hanako va ainsi suivre les cours de Jacques Lecoq. Elle participe ensuite à plusieurs créations dans différents registres du spectacles vivant : théâtre (Collectif Quatre Ailes, les Anthropologues), objet (Tremplin 21), marionnette (Théâtre sans toit), danse (Collectif Zone libre)...

Hanako a déjà travaillé avec la Cie HERVE-GIL à l'occasion de la création du spectacle Pensée de sel.

Serge Louis-Fernand
Danseur

Après une formation au studio 34 de 1983 à 1986, Jean-Pierre Poisson travaille sous la direction de metteurs en scène tels que Laurent Tixier, Gérald Dumont, Junji Fuseya, Milie von Bariter, Jean-Luc Moreau, Sylvain  Maurice, Géraldine Bourgue, Madeleine Gaudiche, Franck Berthier, etc...

Parallèlement, il a été amené à participer à des créations chorégraphiques, notamment avec Claire Jenny, Alain Germain, et depuis 1993, à de nombreuses reprises avec Myriam Herve-Gil.

 

Jean-Pierre pratique également le chant: Le Manifeste musical, Il faudrait s'entendre de Nicolas Frize, La mémoire qui chante(spectacle musical de M.Wiseur et L.Viel) et Le cabaret feuilleton(Marie-Do Fréval).

 

Jean-Pierre interprète aussi ses propres chansons dans son récital Mélodies aquatiques.

 

Féru de mélodies, il lui a été confié la mise en musique  de l'intermède chanté dans Rêver Yêver, Molière en jeu et Zejde de Félix Pruvost et Agnès Proust.

Danseur contemporain depuis 1987, formé auprès de professeurs tel que Mohamed Amada, Ruth Barnes, Robert Kovitch, Martin Kravitz, Sophie Lessard, Suzanne Alexender…, j’exerce dans des compagnies aux univers très différents allant de la danse-théâtre de Myriam Herve-Gil, Omar Poras, aux Arts de la rue Oposito, des pièces pour enfants de Josiane Rivoire et Michèle Dhallu,  aux Opéras de Poche de Orianne Moretti, et Chloé Ducray.

Lors de ces différentes rencontres chorégraphiques, j’ai traversé  les univers graphiques et picturaux de Nadine Hernu, Christian Bourigault, de Jean-François Duroure, Marie Lenfant, les pièces abstraites de François Raffinot, Stéphanie Aubin, les poésies inclassables de Mourad Beleksir et de ses productions de l’invisible, ainsi que les danses énergiques et virtuoses de Jacopo Godani…

Jonathan Charlet
Acrobate

C’est avec la convention de Carvin que Jonathan découvre le cirque par le biais de la jonglerie. Il rentre par la suite à l’école de cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR). Il rencontre alors Luis Miguel et découvre le main à main. Ensemble, ils continuent leurs études à Châlons-en-Champagne au CNAC afin de poursuivre leur travail avec l’aide de nombreux intervenants. Au terme de ce cursus début 2015, leurs chemins se séparent.

Jonathan reprend pendant un temps la jonglerie, puis saisi l'opportunité de travailler avec des compagnies de tout horizon, dont la Fura dels baus, la compagnie XY, et la Cie HERVE-GIL.

Pascale Degli Esposti
Danseuse

Pascale Degli Esposti suit un double parcours de danseuse et de chanteuse .

Elle travaille avec Martine HARMEL , Josiane RIVOIRE , Maguy MARIN , Mourad BELEKSIR , Geneviève SORIN . Elle participe à la comédie musicale "CATS" à Paris , pratique la polyphonie dans le " TAMIA Art Vocal Ensemble", ainsi que le tour de chant .

Elle rejoint la Cie Hervé-Gil en 2011 pour une reprise de rôle dans Fleurs de Cimetière et participe en 2012 à la création à Taipei de Y aura-t-il pour de vrai un matin.

Pierre H.Joud
Musicien

Titulaire des Diplômes d’Etudes Musicales de violoncelle comme de piano ainsi que d’une licence d’interprète, il parfait sa formation en chant, direction et histoire, ce qui lui permet notamment d'entreprendre des travaux de recherches à l’université de Versailles.

Comme interprète, il se produit au piano ou au violoncelle, en soliste comme en musique d’ensemble. Privilégiant les instruments d’époque (basse et ténor de violon, violoncelles à quatre au cinq cordes)  il intègre des formations de chambre telles que Le Baroque Nomade (dir. Jean-Christophe Frish) ou Faenza (dir. Marco Horvat) ainsi que des orchestres, sous les baguettes de Jean-Claude Malgloire ou Philippe Herreweghe…

Henri-Edouard Osinski

Comédien

Comédien depuis 1971, il est présent au théâtre - environ une soixantaine de pièces, des auteurs français (18e au 21e siècle), grecs anciens, anglais, allemands, polonais, italiens,

américains du nord et du sud, espagnols, suisses, suédois....

 

Dernièrement, il a travaillé avec Davide Carnevali au TNP en 2014, Félix Pruvost (Zaïdè) au festival off d'Avignon 2014. Il est l'interprète principal d'Un Joyeux Anniversaire" avec Edwige Wood.

 

Il est également présent au cinéma et à la télévision : dans des films de Jean Becker, Magali Clément, José Giovanni, Sam Gabarski, Cécile Télerman, Claude Chabrol et des téléfilms d'Eric Le Hung, Nino Monti, Paul Planchon, Pierre Sisser (Louis la brocante),Marion Sarraut... Très récemment avec Fabrice Gobert pour la deuxième saison des Revenants pour Canal +.

 

 

Claire Sauvajon
Danseuse

Initiée à la danse dès 1988 et titulaire d’un DE de danse contemporaine, elle est danseuse interprète dans plusieurs compagnies (dont celles de Jean-Claude Gallotta, François Laroche-Valière, Monique Duquesne…). Elle collabore également avec le metteur en scène Vincent Goethals pour la Cie L’oiseau Mouche/ Le Garage et Jean-Michel Vier pour la Cie Liba Théâtre.
Elle est aussi danseuse – auteur pour ses propres pièces depuis 1989 au sein de la Compagnie Costes Sauvajon puis dans la compagnie Bleu Sauvage & Cie.

Artiste associée pour la Danse à l’école depuis 1995 (Danse au cœur à Chartres, Danses plurielles au CND de Pantin, Conservatoire de Paris) et enseignante spécialisée de praticiens bien-être déficients visuels. Elle oriente son travail en direction des danseurs, comédiens, musiciens, chanteurs, sportifs.

Fransoise Simon
Comédienne

Comédienne et metteur en scène, elle associe l’activité de création théâtrale avec une démarche d’enseignement artistique fondée sur le mouvement et la voix, le jeu masqué et le clown.

 

Issue du Conservatoire Royal de Bruxelles, de l’École Internationale de Théâtre Lassaad (pédagogie de Jacques Lecoq) et diplômée de l’Université du Québec à Montréal (Master sur la voix et le geste). Elle complète sa formation avec divers stages. Elle s’initie aux théâtres d’Asie (Topeng et Kyôgen). Elle a également une formation en chant classique et traditionnel (Giovanna Marini).

 

Au sein de la Compagnie A Vol d’Oiseau, qu’elle dirige depuis 2003, elle mène ses propres projets et s’intéresse aux écritures dramatiques contemporaines, en faisant appel à l’humour pour parler du tragique et en se servant du burlesque pour dévoiler la cruauté.

Edwige Wood 
Danseuse
Jérôme Albert
Danseur

Jérôme Albert débute la danse à 5 ans au Geneve Dance Center, il poursuit son cursus à l'école supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower.

De 2012 à 2015, il intègre le Cannes Jeune Ballet en étant parallèlement stagiaire au GIUD d'Angelin Preljocaj. Il a travaillé dans les compagnies Meditango, Jean Claude Galotta ou encore l'Air de Rien.

Mathieu Antajan
Acrobate

Le cirque palpite en Mathieu Antajan depuis ses 13 ans. Il fait des débuts prometteurs au Pop Circus a Auch. Il se forme ensuite au CNAC à Châlons en Champagne en se spécialisant en corde lisse et à la voltige acrobatique.

Il subsiste en lui une perpétuelle envie d’apprendre, d’inventer du mouvement sur n’importe quel terrain, de se frotter à la création collective et surtout, avancer, avec l’énergie et la sincérité d’un artiste de cirque extraverti qui possède plusieurs créations à son actif.

Joss Costalat
Danseur

Joss Costalat débute sa carrière comme interprète avec la compagnie Milieu.

Sa formation pluridisciplinaire en danse, acrobatie, musique et chant lui permet d'intégrer de nombreux projets : du show événementiel en passant par la comédie musicale, le théâtre (Le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Catherine Hiegel) ainsi que du spectacle de création (Compagnie Chavirage, ADN Dialect, Cie Maryse Delente) et des spectacles de rue (Cie Oposito). Il est également chanteur et saxophoniste du groupe rock Lion Session.

Marco Horvat 
Musicien baroque

Marco Horvat aborde les musiques anciennes d’une façon singulière, qui l’a conduit à s’éloigner des sentiers battus : parti étudier quatre ans la musique de l’Inde du Sud avec la chanteuse Aruna Sairam, il apprend à la Schola Cantorum de Bâle les musiques du Moyen Âge et de la Renaissance.

Il intègre ensuite différents ensembles tels que Gilles Binchois, Alla Francesca, La Simphonie du Marais, XVIII-21, Akademia, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, William Byrd, Huelgas Ensemble, Le Poème Harmonique, Artaserse.

Il crée en 1996 l'ensemble Faenza (conventionné DRAC).

Il a mis en musique le spectacle Les Danseurs Du Diable, dans lequel il est également interprète. 

Michala Marcus
Danseuse

Diplômée de l’Ecole Jacques Lecoq à Paris, elle poursuit sa formation à Stockholm, à New York et à Paris. Elle danse dans les compagnies de Karin Waehner, Doug Crutchfield... Elle obtient le Diplôme d’Etat en danse contemporaine en 1991. Installée à la campagne en Charente, elle crée avec son compagnon, Kent Carter, un lieu pour la création.  Elle oeuvre depuis de nombreuses années au sein de la cie D M I (Danse Musique Image),  spectacles, performances, installation, avec Odile Pellissier et Kent Carter. Elle se produit également en duo avec K. Carter dans des spectacles pour les tout petits.

Parallèlement, elle est formatrice et intervenante dans les institutions de la petite enfance, des personnes en situation d'handicap, des Instituts Médico-Educatifs... 

Sylvain Savard
Comédien

Les répertoires classiques et contemporains du théâtre français constituent son terrain de jeu privilégié. Avec quelques amis, il collabore à la création de la compagnie BAFDUSKA THEATRE (Bien Assis au Fond D’Un Sofa Keski Arrive?) au début des années quatre-vingt-dix. 

 

On peut l'apercevoir au cinema (dernièrement "Fast Life", "Après Mai", "La Fleur de l'Age"), au théâtre ("L'Imaginarium de Troyes", "Le Premier", "Sarah et le Cri de La Langouste" mais aussi "Roméo et Juliette", "Le Médecin Malgrè Lui"). 

 

Il fait également des doublages ("Cartel" de Ridley Scott, "Passion" de Brian de Palma).

Marie-Pierre Scoliège
Danseuse

Initiée à la Danse Contemporaine au sein du Groupe de Recherche Chorégraphique de la Sorbonne en 1981. Elle est interprète notamment pour Yannick Kergreis à Metz, Mireille Feyzeau à Bordeaux et Laurent Cotillard à Paris et en ce moment pour la pièce "Fleurs de Cimetière et autres sornettes".

 

 Chorégraphe, elle crée et diffuse ses pièces chorégraphiques "Mémoires d’un fou … amoureux", "Credo", "Salammbô", ou "A propos de la barbarie" avec le soutien de la Région Aquitaine.

 

Professeur de Danse dans les écoles de la Ville de Paris depuis 2001, et praticienne de la technique FM Alexander au sein du Centre de Soin du Mouvement Athlétique à St Mandé.

Formée auprès d'Alphéa Pouget, Susan Buirge, Carolyn Carlson, Quentin Rouiller ...
Elle est interprète auprès de Susan Buirge, Quentin Rouiller, Mic Guillaumes, Myriam Herve-Gil .


Elle est chorégraphe et danseuse de la Cie Trafic Danse (7 créations) avec un musicien rock et un scénographe mais aussi pour la Cie Manège avec Charlotte Delaporte (8 créations).


Edwige Wood chorégraphie "Chronique des jours de pluie" ainsi que "Froid" de Lars Noren pour la metteur en scène Mariapia Bracchi .

En Mai 2014 elle réalise le film "Une rue à soi" diffusé à la Briqueterie à Vitry/sur/Seine .
Parallèlement , elle réalise des ateliers pour adultes , intergénérationnels , et dans le cadre des danseurs en milieu scolaire.

 

Elle est interprète dans "Un joyeux Anniversaire" de Myriam Herve-Gil et dans "Fleurs de Cimetière et Autres Sornettes".