Equipe Artistique
Hanako Danjo
Danseuse
Jean-Pierre Poisson
Danseur
Née à Tokyo, Japon, Hanako Danjo s'initie très jeune à la danse. A 12 ans elle découvre le théâtre et la comédie musicale, et commence à travailler à travers des apparitions à la scène ainsi qu'à la télévision.
En 1999 elle découvre le mime avec la compagnie Han Mime, au sein de laquelle elle participe à des tournées au Japon, puis dans le monde. En 2004, en reconnaissance de son travail, elle obtient de l'Agence pour les Affaires culturelles une bourse pour étudier le cirque en France durant deux ans. Hanako va ainsi suivre les cours de Jacques Lecoq. Elle participe ensuite à plusieurs créations dans différents registres du spectacles vivant : théâtre (Collectif Quatre Ailes, les Anthropologues), objet (Tremplin 21), marionnette (Théâtre sans toit), danse (Collectif Zone libre)...
Hanako a déjà travaillé avec la Cie HERVE-GIL à l'occasion de la création du spectacle Pensée de sel.
Serge Louis-Fernand
Danseur
Danseur contemporain depuis 1987, formé auprès de professeurs tel que Mohamed Amada, Ruth Barnes, Robert Kovitch, Martin Kravitz, Sophie Lessard, Suzanne Alexender…, j’exerce dans des compagnies aux univers très différents allant de la danse-théâtre de Myriam Herve-Gil, Omar Poras, aux Arts de la rue Oposito, des pièces pour enfants de Josiane Rivoire et Michèle Dhallu, aux Opéras de Poche de Orianne Moretti, et Chloé Ducray.
Lors de ces différentes rencontres chorégraphiques, j’ai traversé les univers graphiques et picturaux de Nadine Hernu, Christian Bourigault, de Jean-François Duroure, Marie Lenfant, les pièces abstraites de François Raffinot, Stéphanie Aubin, les poésies inclassables de Mourad Beleksir et de ses productions de l’invisible, ainsi que les danses énergiques et virtuoses de Jacopo Godani…
Sylvain Savard
Comédien
Après une formation au studio 34 de 1983 à 1986, Jean-Pierre Poisson travaille sous la direction de metteurs en scène tels que Laurent Tixier, Gérald Dumont, Junji Fuseya, Milie von Bariter, Jean-Luc Moreau, Sylvain Maurice, Géraldine Bourgue, Madeleine Gaudiche, Franck Berthier, etc...
Parallèlement, il a été amené à participer à des créations chorégraphiques, notamment avec Claire Jenny, Alain Germain, et depuis 1993, à de nombreuses reprises avec Myriam Herve-Gil.
Jean-Pierre pratique également le chant: Le Manifeste musical, Il faudrait s'entendre de Nicolas Frize, La mémoire qui chante(spectacle musical de M.Wiseur et L.Viel) et Le cabaret feuilleton(Marie-Do Fréval).
Jean-Pierre interprète aussi ses propres chansons dans son récital Mélodies aquatiques.
Féru de mélodies, il lui a été confié la mise en musique de l'intermède chanté dans Rêver Yêver, Molière en jeu et Zejde de Félix Pruvost et Agnès Proust.
Fransoise Simon
Comédienne
Comédienne et metteur en scène, elle associe l’activité de création théâtrale avec une démarche d’enseignement artistique fondée sur le mouvement et la voix, le jeu masqué et le clown.
Issue du Conservatoire Royal de Bruxelles, de l’École Internationale de Théâtre Lassaad (pédagogie de Jacques Lecoq) et diplômée de l’Université du Québec à Montréal (Master sur la voix et le geste). Elle complète sa formation avec divers stages. Elle s’initie aux théâtres d’Asie (Topeng et Kyôgen). Elle a également une formation en chant classique et traditionnel (Giovanna Marini).
Au sein de la Compagnie A Vol d’Oiseau, qu’elle dirige depuis 2003, elle mène ses propres projets et s’intéresse aux écritures dramatiques contemporaines, en faisant appel à l’humour pour parler du tragique et en se servant du burlesque pour dévoiler la cruauté.
Les répertoires classiques et contemporains du théâtre français constituent son terrain de jeu privilégié. Avec quelques amis, il collabore à la création de la compagnie BAFDUSKA THEATRE (Bien Assis au Fond D’Un Sofa Keski Arrive?) au début des années quatre-vingt-dix.
On peut l'apercevoir au cinema (dernièrement "Fast Life", "Après Mai", "La Fleur de l'Age"), au théâtre ("L'Imaginarium de Troyes", "Le Premier", "Sarah et le Cri de La Langouste" mais aussi "Roméo et Juliette", "Le Médecin Malgrè Lui").
Il fait également des doublages ("Cartel" de Ridley Scott, "Passion" de Brian de Palma).